pauselitteraire

... avec Val

Samedi 15 décembre 2012 à 16:06



http://www.livraddict.com/covers/0/118/couv27845607.jpg


Synopsis

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.


Quelques mots sur l’auteur

A l'âge de 14 ans, Carlos Ruiz Zafon écrit son premier roman, une histoire truculente de 500 pages. A 19 ans, il choisit pourtant de faire carrière dans la publicité, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à son roman 'El Principe delas Tinieblas'. Ce roman se vend à 150.000 exemplaires. Traduit en plusieurs langues, il recevra le prix Edebé en 1993, puis en 2004 le prix Planeta pour son roman 'L' Ombre du vent'. Il vit aujourd'hui à Los Angeles.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge de Livraddict.

Histoire : Daniel, un enfant, découvre grâce à son père le cimetière des livres oubliés. Par instinct, il choisit « L’ombre du vent » écrit par un certain Julian Carax. Très attiré par ce livre, il part à la recherche d’informations sur l’auteur. Et là, il découvre qu’un grand mystère plane sur lui. Très intrigué, Daniel va enquêter.

Ce livre comprend beaucoup de mystères, de suspens. On s’intrigue autant que Daniel pour Carax et donc on est vite emporté dans l’histoire. J’ai ressenti un côté magique. En plus, on s’attache beaucoup aux personnages comme Daniel, Béatriz ainsi que le drôle et poète Fermin. J’ai donc adoré ce livre !
Il paraît qu’il fait partie d’une trilogie. Mais sachez que ce n’est pas obligatoire de lire les autres. En ce qui me concerne, j’aimerais bien les lire !

Ce livre participe au baby challenge "Littérature contemporaine" 2012 de Livraddict.

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Par Kyra le Samedi 15 décembre 2012 à 17:19
Une belle chronique qui me donne encore plus envie de connaître l'auteur !
Celui-ci ne fait pas partie de la trilogie de la brume. Il est indépendant même si j'ai cru comprendre que Daniel Sempere est un personnage récurrent de Carlos Ruiz Zafon.
En tout cas, plus aucun doute, je veux découvrir l'auteur !
Par petit-caillou le Samedi 15 décembre 2012 à 21:33
Oh oui,j'ai beaucoup aimé ce livre! et cet auteur! Voilà plusieurs années que je ne m'en lasse pas .
Par petit-caillou le Samedi 15 décembre 2012 à 21:43
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu l'as rangé dans littérature française...
Par Val84 le Lundi 17 décembre 2012 à 9:20
Oui, tu as raison c'est une erreur. J'ai changé le nom de la catégorie. J'ai mis "Littérature contemporaine". Merci pour me l'avoir dit!
Par Val84 le Lundi 17 décembre 2012 à 13:28
Je t'y encourage vivement! Tu m'apprends quelquechose concernant la trilogie. Merci!
Par Séverine le Mardi 25 décembre 2012 à 11:11
Un roman magique et génial. Un coup de coeur pour moi. Je te conseille également "Le prince de la brume" du même auteur :)
Par Val84 le Mardi 25 décembre 2012 à 12:26
Merci pour le conseils! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3221223

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast