Synopsis
L’histoire générale
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l'art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
L’histoire du tome 21
L’anniversaire de Nana approche et Hachi se fait une joie d’aller la retrouver à Osaka où la jeune chanteuse commence activement la promotion de sa carrière solo. Hélas, alors que Takumi la rejoint, un coup de fil leur apprend une bien triste nouvelle. Comment Nana et les autres réagiront-ils à ce mauvais coup du destin ?
Les paparazzis sauront-ils garder les distances nécessaires que la pudeur exige ?
Quelques mots sur l’auteur
Elle fait ses débuts professionnels en 1985, avec « Ano Natsu » (cet été) dans le magazine Ribon de Shueisha. A la suite, elle dessinera de nombreuses séries telle que « Je ne suis pas un ange », « Gokinjo, une vie de quartier » et « Last Quarter », toujours dans le magazine Ribon, et devient très populaire. A partir de 1999, elle gagne de nouveaux lecteurs avec sa série « Paradise Kiss », publiée dans le Zipper, un magazine de mode de Shodensha. La même année, elle commence à travailler sur « NANA », qui sera présenté au public en 2000. « NANA » devient alors un énorme succès, et sera adapté sur différents supports : en animation, mais deux films seront également réalisés. La fièvre « NANA » s’étend maintenant au reste du monde : la série est particulièrement populaire en France et en Italie, et dans de nombreux autres pays. En 2002, « NANA » a par ailleurs reçu le prix du meilleur shôjo manga lors des Shogakukan Manga Award. La série est, à ce jour, toujours publié dans magazine mensuel Cookie de Shueisha. (Akata)
Mon avis
On y trouve 2 filles avec le même prénom : Nana. Une veut rejoindre son copain et l’autre veut amener son groupe de musique au succès. Elles vont ainsi toutes 2 à Tokyo et vont se rencontrer dans le train. Une belle histoire d’amitié commence alors.
On s’attache vite aux personnages de ce manga. Il y a plein d’humour. Mais ceci est mélangé à d’autres émotions, dont la tristesse. Ma Nana préférée est celle qu’avec grande simplicité et humour arrive peu à peu à devenir indépendante.
J’aime beaucoup ce manga. D’ailleurs, j’ai lu les 21 tomes. Toutefois, j’ai moins aimé les derniers tomes qui sont plus tristes, plus dans la noirceur. Même la Nana que je préfère me plaît moins.
Aussi, malheureusement à cause de problèmes de santé l’auteur a arrêté temporairement les publications. Ainsi, on ne sait toujours pas la suite et donc la fin. C’est dommage pour ce manga et vraiment triste pour l’auteur. J’espère qu’il pourra vite se rétablir !