pauselitteraire

... avec Val

Dimanche 12 janvier 2014 à 15:44




http://img.livraddict.com/covers/111/111087/couv70783448.jpg




Synopsis

L'ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. 
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...


Quelques mots sur l’auteur

Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire.

Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.


Mon avis

Histoire : On suit les pas de Matt, Ambre et Tobias qui sont séparés. On découvre un nouveau paysage : Neverland. Ils vont tenter de sauver le monde d’Entropia mais devront affronter aussi Oz et d’autres périls.

C’est un tome très palpitant ! Plusieurs grands dangers encourent les Pans. Il y a ainsi beaucoup de suspens, d’actions. La découverte de Neverland est fabuleuse. On connaît de nouvelles personnes, de nouveaux moyens de survivre au nouveau monde.

J’ai donc adoré !! Je me demande vraiment comment toute cette saga va finir maintenant que j’ai fini de lire l’avant dernier tome. J’ai donc très hâte d’avoir le dernier !

Dimanche 10 novembre 2013 à 19:41



http://img.livraddict.com/covers/0/46/couv24671626.jpg


Synopsis

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Quelques mots sur l’auteur

Charlaine Harris (née le 25 novembre 1951 à Tunica dans l'État du Mississippi aux États-Unis) est une romancière américaine. Elle écrit des romans policiers et des romans d'amour paranormaux. Le premier tome de sa série « La Communauté du Sud » a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée en 2008 sous le titre de True Blood.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Une série Tv (Trueblood) est inspirée de cette saga.
Histoire : Sookie est serveuse et a un étrange pouvoir de télépathie : elle entend les pensées des autres. Un jour, elle va rencontrer Bill,  la 1ère personne qu’elle rencontre avec qui son don ne fonctionne pas (ce qui la soulage). Bill est en fait un vampire. Très, vite des sentiments grandissent entre eux. Dès lors, sa vie va changer.
D’autre part, un serial killer sévit dans la ville. Tous les soupçons se retournent sur son frère, Jason.

On s’attache aux personnages. On se laisse vite entraîné dans cette histoire imaginée avec des vampires. Ce n’est pas trop trash.
Il y a une belle histoire d’amour et du suspens (dû à l’enquête policière suite aux meurtres). C’est un livre très facile à lire.

J’ai donc vraiment bien aimé ce livre !

Samedi 17 août 2013 à 20:28



http://www.livraddict.com/covers/25/25070/couv41599860.jpg

Synopsis

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.


Quelques mots sur l'auteur

Après des études de droit et de criminologie à Toulouse, Bernard Werber entre à l'École supérieure de journalisme de Paris. Il fait ses premières armes dans un journal de Cambrai aux rubriques "chiens écrasés", météo, mariages et cérémonies en tout genre, avant de gagner le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter qui lui permet de financer son premier vrai grand reportage. Sujet : les redoutables fourmis magnans de Côte-d'Ivoire. A son retour, il devient pigiste (L'Événement, Le Point, VSD...), puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il reste 7 ans.
Son enquête sur les magnans va lui inspirer son premier roman, Les Fourmis, qui connaît dès sa sortie en 1991, un succès immédiat, en France et dans le monde, notamment en Corée et en Russie. Succès qui ira croissant au fur et à mesure de la parution de ses livres (près d'une vingtaine : romans, nouvelles, pièce de théâtre...).
Les livres de Bernard Werber sont traduits dans une trentaine de langues.

Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère. C’est mon 1er Werber.

L’histoire : Michael Pinson meurt. Un avion est entré dans son immeuble. Son âme monte au Paradis où il devient un ange.
Le livre est composé de petits chapitres :

-         la vie des anges

-         la vie des êtres humains que l’ange Michael doit s’occuper (Igor, Vénus et Jacques)

-         des extraits de l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu » d’Edmond Wells

Comme c’est la 1ère fois que je lis du Werber, je trouvais le début bizarre mais ensuite je me suis laissé emporter par cet autre univers, par la structure du livre. C’est un livre qui pousse à réfléchir, à nous poser des questions sur la Vie, la mort et ce qu’il y a après la mort. C’est très facile à lire.

J’ai donc bien aimé ce livre !

Mercredi 13 février 2013 à 18:36



http://www.livraddict.com/covers/54/54676/couv52399389.jpg

Synopsis

Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une œuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé...


Quelques mots sur l’auteur

Originaire de Kobe, Haruki Murakami étudie la tragédie grecque à Tokyo. Puis il dirige un club de jazz, avant d'enseigner à Princeton durant quatre années. Son premier livre - non traduit - 'Ecoute le chant du vent', en 1979, lui vaut le prix Gunzo. Expatrié en Grèce, en Italie puis aux Etats-Unis, il rédige 'Chroniques de l'oiseau à ressort' en 2001 et 'Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil' en 2002. Suite au séisme de Kobe et à l'attentat de Tokyo en 1995, il décide de revenir s'installer au Japon. Il y écrit un recueil de nouvelles 'Après le tremblement de terre', puis 'Les Amants du Spoutnik' en 2003. Son roman initiatique 'Kafka sur le rivage', sorti en 2006, l'inscrit définitivement parmi les grands de la littérature internationale. L’œuvre d’Haruki Murakami oscille entre la pensée bouddhiste qui voit des répercussions à nos actions sur une échelle plus large et la chronique sociale dans un cadre fantastique.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère. En plus, j’ai déjà lu « Kafka sur le rivage », du même auteur, que j’ai beaucoup aimé ! L’écriture de Murakami ne ressemble à aucun autre écrivain. Dans ses livres, on ressent un univers particulier, les personnages sont hors de l’ordinaire. C’est plein de poésie, culture et magie.

On suit les vies de 2 personnes : Aonamé et Tengo qui s’alternent au fil des chapitres.
Aonamé est professeur en Arts Martiaux et tueuse sur commande. Tengo est professeur de mathématiques dans une école préparatoire et il écrit des romans. Tous les 2 n’ont pas de vie amoureuse, juste de temps en temps un amant. Petit à petit dans l’histoire, des évènements étranges apparaissent semblant venir d’un autre monde nommé « 1Q84 ».

Dans ce premier tome, l’auteur décrit surtout la vie des 2 personnages. Il se passe que peu de choses. Les évènements étranges provoquent du suspens, du mystère. Le peu de choses qui se passent donnent envie de connaître la suite, les réponses aux multiples questions que le tome ressurgit. J’espère qu’aux prochains tomes de cette trilogie, ils s’y passeront plus de choses et que ceux-ci seront donc bien mieux !

Samedi 29 décembre 2012 à 15:04



http://www.livraddict.com/covers/87/87715/couv46099715.jpg

Synopsis

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…


Quelques mots sur l’auteur

Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire.

Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.


Mon avis

J’ai lu ce livre car j’adore Maxime Chattam ! Je lis tous ses livres. En plus, la saga « Autre-Monde » est géniale !

Un grand danger va bientôt se répandre sur toute la planète : Entropia. Pour tenter de sauver le monde, les Pans  et les Kloropanphylles partent en Europe au bord du Vaisseau-Vie afin de trouver l’énergie lumière.
Ce tome est inondé d’actions et de suspens. L’histoire est toujours aussi captivante que les précédents tomes. Cette fois les Pans rencontrent beaucoup d’obstacles qui rendent l’histoire plus noire.

J’ai donc adoré ! J’ai hâte maintenant de lire le prochain tome pour connaître le destin de nos personnages préférés.

A la fin du livre se trouve une note de l’auteur lui-même où il introduit les prochains tomes (nous tenant en haleine. Ceci comprend aussi des remerciements, les divers moyens de tenir un contact avec lui. On peut même lui proposer un Pan imaginé par nous-mêmes.Chattam a donc l’air d’un homme assez sympathique !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast