pauselitteraire

... avec Val

Dimanche 27 octobre 2013 à 19:06



http://img.livraddict.com/covers/27/27083/couv47193410.jpg



Synopsis

Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter. ... Lire la suite Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve : - Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom - Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A - Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès - Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw - Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds... Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.


Quelques mots sur l’auteur

Journaliste branchée, Candace Bushnell a travaillé pour le New York Observer et Vogue. Son univers romanesque : la jet-set new-yorkaise. Son premier livre, Sex and the City (2000), a connu un succès tel qu’il a donné lieu à une série télévisée devenue culte et a été adapté au cinéma. Bret Easton Ellis lui prête un don pour « saisir la vérité qui tue ».


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Histoire : On suit la vie de différents personnages de la 5ème avenue (riches, populaires, jeunes, …).

L’histoire est banale. Il n’y a rien de vraiment captivant, palpitant. Il n’y a même pas de l’humour. Aussi, je me suis peu attachée aux personnages.
Je trouve que l’auteur a fait beaucoup mieux (surtout si on pense à la série « Sex and the City »). C’est décevant !

Dimanche 27 janvier 2013 à 19:30



http://www.livraddict.com/covers/6/6732/couv57673227.jpg

Synopsis

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.


Quelques mots sur l’auteur

Ann Brashares (née en 1967 à Alexandria) est une écrivaine américaine d´ouvrages pour la jeunesse. Elle est particulièrement connue pour sa série Quatre filles et un jean.
Après avoir suivi ses études à
la Sidwell Friends School à Washington D.C., elle étudie la philosophie au Barnard College de New York. Elle travaille ensuite chez un éditeur jusqu´à la publication de son premier ouvrage.
Elle vit actuellement à New York avec son mari Jacob Collins et leurs trois enfants. 


Mon avis

J’ai lu ce livre car il fait partie du challenge lancé avec mon frère.

Il s'agit d'une histoire d’une grande amitié entre 4 adolescentes : Bridget, Lena, Tibby et Carmen. Chacune avec sa personnalité, son caractère mais elles s’adorent. Cet été sera le premier qu’elles ne seront pas ensemble. Fort triste, elles ont l’idée de se passer un jean et s’envoyer des lettres.

C’est une très chouette histoire sur l’amitié entre filles ! On passe par beaucoup de sentiments : rire, larmes, etc. On s’attache aux personnages. Chaque chapitre commence avec un proverbe.
C’est aussi un beau message sur la confiance en soi symbolisée par le jean, emblème de leur amitié. A la fin du livre, il y a une note sur l’auteur où celui-ci affirme que son message laissé dans ce livre est : « Aimez-vous comme vous êtes et restez fidèle à vos amis ».

Mercredi 4 janvier 2012 à 18:43



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64700026.jpg


Synopsis

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones… Sur Le Journal de Carrie : « Qui était Carrie Bradshaw avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans les années 80, apporte la réponse. » Elle « Bushnell excelle toujours à pointer là où ça fait mal, et si on l’aime tant, c’est qu’elle est de notre côté dans ces moments où l’on s’est senti plus outsider que jamais. » Les Inrocks


Quelques mots sur l’auteur

Journaliste branchée, Candace Bushnell a travaillé pour le New York Observer et Vogue. Son univers romanesque : la jet-set new-yorkaise. Son premier livre, Sex and the City (2000), a connu un succès tel qu’il a donné lieu à une série télévisée devenue culte et a été adapté au cinéma. Bret Easton Ellis lui prête un don pour « saisir la vérité qui tue ».


Mon avis

C’est l’histoire de Carrie (personnage principal de la série « Sex and the city ») avant sa vie apparaissant dans cette série.

Alors que le 1er tome racontait son enfance jusqu’à son début d’adolescence, ce 2 ème tome se centre surtout sur son adolescence.

Elle vit maintenant à New-York où elle suit des cours d’écriture (pour devenir écrivain). On suit alors ses études mais aussi ses relations familiales à distance, amoureuses, amicales (dont Samantha). C’est intéressant ! En plus, elle brille par sympathie et son talent. Et elle se plonge follement dans la vie new-yorkaise (soirées, shopping, etc.) C’est chouette !

Toutefois, je trouve l’histoire assez simpliste, avec pas assez d’humour.

 

Donc, je trouve que c’est juste un chouette livre d’été !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast