Synopsis
Une chasse à l’assassin ! Quelle merveilleuse idée pour égayer la fête au village. Et quel meilleur consultant en la matière que le célèbre Hercule Poirot. La romancière Ariadne Oliver, a un mauvais pressentiment... Quand la « fausse victime » de cet innocent divertissement est retrouvée assassinée. Une chose est sûre, le criminel n’échappera pas aux redoutables cellules grises du plus célèbre des détectives !
Quelques mots sur l’auteur
Mon avis
Une fausse chasse au meurtrier est organisée. Quand le faux mort est vraiment mort, Hercule Poirot démarre une nouvelle enquête.
Le jeu de meurtre est très chouette ! Cela peut donner des idées d’animation, de divertissement.
Comme pour chaque histoire d’Agatha Christie, l’intrigue policière est captivante. On a envie, nous-mêmes, de deviner l’identité du coupable. Il y a du suspense : jusqu’au bout le mystère est tenu.
A la fin, Poirot réunit tous les suspects pour raconter tout de qu’il sait du meurtre : comment il s’est déroulé, pourquoi, qui l’a commis. Un effet de surprise éclate à ce moment là. C’est super !
En plus, les illustrations sont jolies.
Finalement, j’ai vraiment bien aimé ! Dommage que les bandes dessinées tirées des romans de cet auteur ne se trouvent pas partout. D’ailleurs, moi je n’en trouve qu’à la Fnac.
L'histoire basée sur une "course à l'assassin" est originale et intéressante.
Comme toi, j'avais envie de découvrir l'identité du coupable mais malheureusement j'ai trouvé la fin décevante car c'est quasiment mission impossible de le découvrir...
C'est qu'il est très fort Hercule Poirot! ;)