pauselitteraire

... avec Val

Mercredi 11 janvier 2012 à 13:29



http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_134595.jpg



Synopsis

Une chasse à l’assassin ! Quelle merveilleuse idée pour égayer la fête au village. Et quel meilleur consultant en la matière que le célèbre Hercule Poirot. La romancière Ariadne Oliver, a un mauvais pressentiment... Quand la « fausse victime » de cet innocent divertissement est retrouvée assassinée. Une chose est sûre, le criminel n’échappera pas aux redoutables cellules grises du plus célèbre des détectives !

 


Quelques mots sur l’auteur

Agatha Christie (1891–1976) est celle que l'on surnomma la « reine du crime ». Elle est l'auteur de 80 livres, dont une bonne part de romans et de nouvelles. Elle est révélée au public par son premier roman Une mystérieuses affaire de Styles (1920), dans lequel elle introduit pour la première fois son célèbre Hercule Poirot. Elle est célèbre pour être la créatrice d'Hercule Poirot donc, ce petit détective Belge aux étrange manies et qui ne manque jamais de résoudre un crime, ainsi que Miss Marple, vieille dame adepte du tricot et qui grâce sa connaissance la nature humaine ne manque jamais de découvrir le coupable.
En 1971, Agatha Christie a reçu le titre de dame commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.


Mon avis

Une fausse chasse au meurtrier est organisée. Quand le faux mort est vraiment mort, Hercule Poirot démarre une nouvelle enquête.

Le jeu de meurtre est très chouette ! Cela peut donner des idées d’animation, de divertissement.

Comme pour chaque histoire d’Agatha Christie, l’intrigue policière est captivante. On a envie, nous-mêmes, de deviner l’identité du coupable. Il y a du suspense : jusqu’au bout le mystère est tenu.

A la fin, Poirot réunit tous les suspects pour raconter tout de qu’il sait du meurtre : comment il s’est déroulé, pourquoi, qui l’a commis. Un effet de surprise éclate à ce moment là. C’est super !

En plus, les illustrations sont jolies.

Finalement, j’ai vraiment bien aimé ! Dommage que les bandes dessinées tirées des romans de cet auteur ne se trouvent pas partout. D’ailleurs, moi je n’en trouve qu’à la Fnac.

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Par elgalabook le Jeudi 12 janvier 2012 à 21:09
Je l'ai lu récemment en roman.
L'histoire basée sur une "course à l'assassin" est originale et intéressante.
Comme toi, j'avais envie de découvrir l'identité du coupable mais malheureusement j'ai trouvé la fin décevante car c'est quasiment mission impossible de le découvrir...
C'est qu'il est très fort Hercule Poirot! ;)
Par Val84 le Vendredi 13 janvier 2012 à 10:39
Oui, c'est vrai que Poirot est très doué! D'ailleurs, je n'arrive jamais à deviner le coupable avant d'avoir lu la fin de l'histoire.
Par Pauline le Dimanche 4 mars 2012 à 18:25
Il faut déjà que je me mette aux romans. Ensuite, je lirais bien volontiers les bd adaptées des histoires d'Agatha Christie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3162063

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast