pauselitteraire

... avec Val

Mercredi 7 mars 2012 à 15:54



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43730208.jpg


Synopsis

1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest.
Un jour, le Dr Tenma décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un enfant. C'est ainsi que commence cette horrible histoire !


Quelques mots sur l’auteur

Naoki URASAWA est né en 1960 à Kyoto. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l'éditeur Shôgakukan. Sa première œuvre "Beta? - un récit de science-fiction ? publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour "Yawara" ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L'énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en '99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : "Monster". Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d'un récit haletant et détonant proche du roman policier noir.


Mon avis

Je remercie Audette, l’auteure du blog « Sama » de me l’avoir conseillé !

L’histoire : un médecin très renommé trouve le sens de sa vie en sauvant la vie d’un enfant de 9 ans victime d’une tuerie familiale. Soudain, une suite de meurtres mystérieux se succède. La police éprouve de grandes difficultés à mener l’enquête.

Ce manga est inondé de suspens. C’est une histoire très captivante ! En plus, on trouve plus de texte que dans les autres mangas « thriller » que j’ai lus (comme par exemple, « Judge »). La fin de ce 1er tome est surprenante et donne très envie de connaître la suite ! Par ailleurs, les dessins sont biens.

En conclusion : j’adore !!!

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Par livr0ns-n0us le Mercredi 7 mars 2012 à 16:33
J'ai beaucoup aimé aussi bien que je ne soit pas très manga ! Il paraît que la suite est hallucinante... J'ai hâte de continuer :)
Par Val84 le Mercredi 7 mars 2012 à 18:58
Tu me donnes encore plus envie de connaître la suite!
Par audette le Jeudi 8 mars 2012 à 7:22
Ravie que tu aimes !!!!! c'est clair qu'il ne ressemble à aucun autre manga !!! bonne lecture pour la suite !!
Par Val84 le Jeudi 8 mars 2012 à 10:13
Merci! Tu as vu que j'ai aussi lu "L'île de Hozuki" ?
Par audette le Jeudi 22 mars 2012 à 20:32
ah non, j'ai pas vu !!!! tu as aimé ?!?
Perso, je rame dans mes lectures...entre les mangas et le trône de fer...la galére, en plus la suite d'Eragon sort bientôt...pffff...
Par Val84 le Dimanche 25 mars 2012 à 12:19
Oui, j'ai aussi bien aimé "L'île de Hozuki" ! Voici le lien vers la chronique : http://pauselitteraire.cowblog.fr/l-ile-de-hozuki-tome-1-de-kei-sanbe-manga-3166158.html
Par la-fille-des-mots le Jeudi 31 mai 2012 à 20:55
Un très bon manga, grand classique. L'adaptation en anime est très bonne aussi !
Par Val84 le Vendredi 1er juin 2012 à 13:58
Bon à savoir pour le dessin animé! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3172153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast