pauselitteraire

... avec Val

Samedi 7 janvier 2012 à 18:32




Voici 2 magazines qui me plaisent plus particulièrement.


« Le magazine des livres »


http://pauselitteraire.cowblog.fr/images/mdl33.jpg




























On trouve des interviews d’écrivains ce qui rend le magazine plus dynamique. En plus, cela permet de connaître plus l’auteur, son travail et son livre. Des extraits de livres et des chroniques de différents genres littéraires permettent de connaître un livre avant de l’acheter ou de l’emprunter. Il y a même des mini bandes dessinées et des feuilletons avec de l’humour (ex : « Il était une fois l’auteur… »). C’est chouette à lire ! Aussi, le magazine est illustré de photos d’écrivains, de livres, etc. En plus, le texte n’est pas trop dur à lire.

Voici les rubriques : sommaire, éditorial, rencontres, une vie d’écrivain, carte blanche à, lecture, bonnes feuilles, classique, perdu de vue, le cahier des livres et la sélection d’Annick Geille.

Le magazine coûte 6, 90 euros et comprend 180 pages. Cela en vaut la peine !

Je n’achète pas tous les numéros mais de temps en temps, quand des articles m’intéressent j’aime bien le lire. Je le trouve très intéressant et vraiment bien !


« Litté’Mag »


http://pauselitteraire.cowblog.fr/images/Capture-copie-2.png

 






























Voici les rubriques (qu’on retrouve à tous les numéros) : sommaire, éditorial, le courrier des lecteurs, Kesako ?, retour dans le temps, l’auteur du mois, le dossier du mois, la chronique commune, les chroniques de la rédaction, planète BD et les sorties littéraires.

D’autres rubriques sont ajoutées.

C’est un magazine interactif (avec le courrier des lecteurs), très intéressant et permet de connaître des livres avant de se les procurer. En plus, « Les sorties littéraires », une rubrique illustrée, est chouette pour prévoir nos prochaines lectures.

Il a la particularité de toucher un peu à tous les genres littéraires (même les BD et les mangas). C’est illustré et le texte est aisé. Donc c’est positif.

Il s’agit d’un magazine débutant qui se construit et s’améliore avec les avis des lecteurs. Donc c’est très à l’écoute de la demande. C’est bien ! En outre, le contact est facile et agréable avec l’équipe.

Le magazine coûte 1,5 euros (en version numérique) et 5 euros (en version papier). La version papier est en petit format. C’est pratique pour le mettre dans un sac ! Il comporte environ 44 pages. La commande se fait sur le site : http://www.littemag.com/

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3161370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast