pauselitteraire

... avec Val

Dimanche 4 mars 2012 à 16:52



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13193589.gif

Synopsis

12 avril 1912, à Southampton...
les passagers qui embarquent à bord du plus grand paquebot de tous les temps, le RMS Titanic, ignorent qu'un psychopathe est enfermé à fond de cale. Pourtant surveillé nuit et jour par les fameux détectives Pinkerton, le tueur s'échappe. C'est la panique après la découverte d'un premier, puis d'un second meurtre ! D'autant que les enquêteurs ont la quasi certitude qu'un autre tueur se trouve à bord, beaucoup plus dangereux, et dont les mobiles demeurent incompréhensibles.
Que s'est-il passé réellement à bord du Titanic ?


Quelques mots sur les auteurs

Roger Seiter est né en 1955 à Strasbourg. Historien de formation, il travaille aujourd'hui comme conseiller principal d'éducation. Il commence son œuvre de scénariste pour Roussel en 1989, avec Après un si long hiver (éd. La nuée bleue). Puis il publie aux éditions Glénat, Simplissisimus avec Frédéric Pillot au dessin, et, en 1995, avec Vincent Bailly, aux éditions Delcourt, la série "Cœur de Sang", dont le troisième album parait en janvier 1999. Chez Casterman, il publie les séries "Fog", "Dies Irae" et "H.M.S.".

Luc Brahy est un illustrateur de Bd français.


Mon avis

J’ai découvert cette bande dessinée sur le blog « Entre les Pages ». Je remercie donc beaucoup sa créatrice, qui par sa passion pour le Titanic, propose de chouettes ouvrages à son sujet. J’ai toujours porté un grand intérêt au Titanic pour l’immense beauté et pour l’Histoire.

Un meurtrier très dangereux va être transféré à New York. Pour cela, il est enfermé dans la cellule du Titanic, un immense paquebot qu’on dit « insubmersible ». Des inspecteurs sont nommés pour assurer la sécurité. Ensuite, on connaît différents personnages de diverses classes sociales à bord du Titanic mais tous ont une part de mystère. En plus, parmi eux se trouve l’amante du criminel ce qui amplifie le suspens : réussira-t-elle à le faire évader ? L’histoire est donc constituée de beaucoup de mystères et de suspens.
Aussi, on voit bien que l’auteur s’est bien documenté. Donc, en plus de lire une captivante histoire genre « thriller », on s’enrichit aussi au niveau historique, culturel.
D’autre part, les dessins colorés sont très jolis. Ils permettent aussi de voir la beauté du bateau, de savoir comment il était constitué.

J’ai donc beaucoup aimé cette BD ! Ce 1er tome nous met vraiment l’eau à la bouche ! J’ai très hâte que le second soit publié afin de connaître la suite ! Mais on ne sait pas encore la date de cette publication.

 

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Par Pauline le Dimanche 4 mars 2012 à 18:22
Encore merci pour le lien! Je suis contente que cette bd t'ait plu. Je relire ce tome dès que le 2 sortira. C'est vrai que si on aime le Titanic, c'est une histoire (en deux volumes seulement) à avoir chez soi! Le bateau est vraiment très beau sur les planches, j'ai trouvé.
Par Val84 le Dimanche 4 mars 2012 à 19:42
Je pense que je relirai moi aussi ce tome quand le 2 sortira. A mon avis, il faut attendre. J'espère que ce sera bientôt! Comme prochain livre sur le Titanic, je prendrai "Titanic 1912-2012". Je te le ferai savoir. ;))
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3171574

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast