Synopsis
Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective... Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs... « La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.
Quelques mots sur l’auteur
Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près d'une quinzaine de livres pour enfants et adolescents. Il a un jeune public fervent autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d'horreur sont traduites. En Angleterre, son pays d'origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L'île du Crâne, Le Faucon malté ou Satanée grand-mère, collectionnent les prix et sa dernière création Les Aventures d'Alex Rider, remporte un succès sans précédent. Un film a été réalisé à partir du premier épisode, Stormbreaker.
Mon avis
J’ai lu ce livre car j’aime beaucoup l’univers, les histoires de Sherlock Holmes.
Histoire : Mr Castairs réclame une enquête à Sherlock Holmes. Mais au fil de celle-ci Holmes va découvrir de terribles choses.
En fin du livre, il y a un épilogue signé par Watson, son fidèle ami, tout comme le roman.
Ce livre a plein de suspens, de rebondissements. Même si l’écriture est un peu plus moderne, on y retrouve Sherlock Holmes tel que dans les romans de Conan Doyle, son créateur. Donc je dis bravo à Horowitz pour ce bon travail !
J’ai donc beaucoup aimé ce livre !