Synopsis
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...
Quelques mots sur l’auteur
Auteur Belge, Barbara ABEL est née en 1969. Cette jeune auteur a déjà à son palmarès un prix Cognac en 2002 et un titre sélectionné pour le PRA en 2003.
Passionnée de théâtre et de littérature, elle se consacre à l’écriture de romans et elle est chroniqueuse littéraire dans une émission culturelle « 50 ° Nord » sur Arte Belgique.
Elle se plonge dans des univers différents : des romans à suspenses dans lesquels la complexité de ses intrigues est étonnante, la bande-dessinée avec le mythe de l’Immaculée Conception revisité et la comédie avec ses romans : Le Bonheur sur ordonnance et La Brûlure du chocolat.
En 2012, elle revient dans l’univers du roman policier pour le grand plaisir de ses fans avec « Derrière la haine » aux éditions Fleuve Noir
Elle vit à Bruxelles avec son mari et ses deux enfants. Elle est membre de l’association l’Ecole de Caen.
Mon avis
J’ai connu ce livre grâce à « Livrés à domicile », une émission littéraire belge.
L’histoire : 2 couples voisins avec chacun un enfant entretiennent une grande amitié, fort fusionnelle jusqu’au jour où une catastrophe bouleverse tout.
C’est un très bon thriller psychologique, vraiment noir. On y trouve dès le début du suspens et du mystère. Et ceux-ci sont accentués lors de l’éclatement de la catastrophe au point où on a envie de toujours connaître la suite.
Même si l’écriture d’Abel n’est pas super, j’ai vraiment bien aimé ce roman. Mais j’avoue avoir été déçue de la fin. Toutefois, je pense que ce livre vaut tout de même le coût d’être lu !