pauselitteraire

... avec Val

Dimanche 18 novembre 2012 à 15:14



http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQtF9u4mghJ4Cde60tDppceMZG7fYM49xG44FJzpF4FOETtssdIYXqe-LSbQ


Synopsis

« La colocataire est la femme idéale. »


Quelques mots sur l’auteur

Fille d’un ambassadeur belge, elle a beaucoup voyagé pour ensuite retourner en Belgique, à Bruxelles à 17 ans. Elle suit dès lors des études gréco-latines. C’est en 1992 qu’elle publie son premier roman : « Hygiène de l’assassin ». Depuis elle publie un livre chaque année dont « Stupeur et tremblements » qui a reçu le Grand prix de l’Académie française en 1999.


Mon avis

J’ai lu ce livre car j’aime beaucoup Nothomb et je lis donc tous ses romans (même si il y en a moins bien que d'autres).

Saturnine trouve un appartement à louer : une colocation avec Don Elmirio Nibal Y Milcar, un homme intriguant qu’on surnomme « barbe bleue ». En effet, les 7 autres femmes colocataires qu’il a eues ont toutes disparues mystérieusement.
Amélie Nothomb revisite le conte en donnant une touche de modernité. Pour la première fois, barbe bleue est confronté à une femme très intelligente.

Le roman est inondé de dialogues intéressants. On y trouve quelques fois de l’humour. En plus, il y a un côté suspens car tout au long du livre on se demande quelle tournure va donner l’auteur à l’histoire : Quel secret cache barbe bleue ? Qu’adviendra-t-il de Saturnine ?
Par ailleurs, j’aime beaucoup la couverture ! Je trouve très joli le contraste du noir et blanc avec le rouge.

J’ai donc vraiment bien aimé ce livre !

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Par Kyra le Lundi 19 novembre 2012 à 11:09
A lire alors ! *_*
Un d'ces quatre.. ^^
Par lancien le Mardi 4 décembre 2012 à 16:36
Intéressant à savoir car j'ai bien aimé certains romans de cet auteur, mais d'autres m'ont bien déçu
Par redbluemoon le Mardi 9 avril 2013 à 20:27
Je pense que je vais bientôt lire ce livre. J'aime beaucoup les quelques œuvres que j'ai lu d'Amélie Nothomb et j'ai hâte de lire toutes les autres. Ton commentaire me donne encore plus envie de le lire !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3216690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast