pauselitteraire

... avec Val

Lundi 28 novembre 2011 à 19:31

 


http://pauselitteraire.cowblog.fr/images/AutreMondeT3LeCoeurDeLaTerre.jpg


SynopsisEnfin, l'heure est arrivée au combat ultime. Désormais la vie d'Eden et des enfants sont dans leurs propres mains. Commence dès lors une longue quête pour l'Alliance des Trois.


Quelques mots sur l'auteur
Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire. Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.


Mon avis
Ce troisième tome se concentre sur la guerre des Pans contre les Cyniks et les Gloutons. Il est tout aussi passionnant que les 2 premiers tomes. Par ailleurs, ce tome répond à de nombreux mystères créés par les 2 premiers tomes mais en laissant tout de même de nouveaux mystères pour une éventuelle suite. L'auteur souligne l'importance de la nature en montrant ainsi qu'il faut faire preuve d'un grand respect à son égard. Aussi, les enfants sont les héros de l'histoire. En effet, un enfant peut surprendre un adulte à être mieux que lui. Il décrit énormément nous plongeant ainsi totalement dans un tout autre univers. De plus, le suspense est intense ce qui rend l'histoire très captivante. En outre, les personnages sont très attachants et l'histoire passionnante. Enfin, c'est donc un roman fantastique très captivant mêlant suspens, action et sur-réel.

Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire

Par An-J le Lundi 5 décembre 2011 à 14:58
J'ai adoré la trilogie Autre-Monde et particulièrement ce dernier tome qui clôt les aventures de notre alliance des trois et nous apporte enfin des réponses.
Par Val84 le Lundi 5 décembre 2011 à 18:13
Si tu as adoré la trilogie, je te conseille de lire le 4ème tome "Entropia".C'est génial!
Par An-j le Mardi 6 décembre 2011 à 7:22
Je l'ai lu semaine dernière. Vraiment bien mais trop vite maché, digéré... Il avait un goût de "pas assez"
Par Val84 le Mardi 6 décembre 2011 à 10:48
Moi je suis entrain de le lire. Je suis à peu près à la moitié du livre. C'est vrai que ce tome est malheureusement moins gros que les autres.
Par Thibaut des chroniques de Thib le Mercredi 28 décembre 2011 à 18:34
Hello Val, ce livre me tente bien car je l'ai repéré dans un librairie ! :) Une belle chronique ^^ :P
Par Anne-Laure le Mercredi 15 février 2012 à 19:36
J'ai adoré ! Ca change un peu des thriller qu'il écrivait =D
Par Val84 le Jeudi 16 février 2012 à 11:49
Oui, c'est vrai! ;))
Par Le Chat du Cheshire le Jeudi 13 décembre 2012 à 14:33
Pas mes livres préférés de Maxime Chattam, mais une saga d'une très grande qualité, très entraînante ! J'espère me plonger dans le tome 5 prochainement :) !
Par Val84 le Samedi 15 décembre 2012 à 16:29
Je suis entrain de lire justement le 5ème tome. Pour le moment, c'est chouette!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pauselitteraire.cowblog.fr/trackback/3153590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast