pauselitteraire

... avec Val

Lundi 10 juin 2013 à 11:55



http://www.livraddict.com/covers/11/11185/couv32644884.jpg





Synopsis

1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une " version officielle " immédiatement mise en doute.

2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de
la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima.

Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration à l'œuvre et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés.


Quelques mots sur l’auteur

Steve Berry (né en 1955) est un avocat et un auteur américain de romans policiers. Il vit actuellement dans le comté de Camden, situé dans l'État de Géorgie.
Steve Berry a étudié le droit à l'université de Mercer à Macon et c'est seulement en 1990 qu'’il a commencé à écrire. En 2000 et 2001 il gagna le prix suivant : Georgia State Bar fiction writing contest, 2003 son premier roman The Amber Room est publié par l'éditeur Ballantine. Depuis il a écrit plusieurs thrillers, qui sont devenu des best-sellers.
Le Troisième Secret est son premier roman publié en France.
Steve Berry est marié et père d'une fille.
Il ne se contente pas d'intéresser ses lecteurs par ses récits. Son roman ""L'héritage des templiers" contient des passages dans lesquels il sape les fondements du Christianisme en niant la résurrection du Christ et en présentant les évangiles gnostiques comme plus dignes de confiance que les quatre évangiles canoniques


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Le pape Clément XV envoie Michener donné un message secret au Père Tibor, en Roumanie à propos du 3ème secret de Fatima. Mais les cardinaux Valendrea et Ambrosi, qui les espionnent, voient ça d’un mauvais œil et seront prêt à tout pour les freiner dans leurs objectifs : révéler la Vérité.

On se laisse vite plonger dans l’histoire. 
Ce livre est riche de connaissances sur l’Histoire et la vie religieuse, du Vatican. En plus, c’est plein de suspens et certaines scènes ont plein d’actions.

C’est donc un bon thriller ésotérique ! J’ai bien aimé !

Samedi 4 mai 2013 à 18:54



http://www.livraddict.com/covers/59/59074/couv9465518.gif



Synopsis

Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective... Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs... « La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.


Quelques mots sur l’auteur

Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près d'une quinzaine de livres pour enfants et adolescents. Il a un jeune public fervent autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d'horreur sont traduites. En Angleterre, son pays d'origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L'île du Crâne, Le Faucon malté ou Satanée grand-mère, collectionnent les prix et sa dernière création Les Aventures d'Alex Rider, remporte un succès sans précédent. Un film a été réalisé à partir du premier épisode, Stormbreaker.


Mon avis

J’ai lu ce livre car j’aime beaucoup l’univers, les histoires de Sherlock Holmes.

Histoire : Mr Castairs réclame une enquête à Sherlock Holmes. Mais au fil de celle-ci Holmes va découvrir de terribles choses.
En fin du livre, il y a un épilogue signé par Watson, son fidèle ami, tout comme le roman.
Ce livre a plein de suspens, de rebondissements. Même si l’écriture est un peu plus moderne, on y retrouve Sherlock Holmes tel que dans les romans de Conan Doyle, son créateur. Donc je dis bravo à Horowitz pour ce bon travail !

J’ai donc beaucoup aimé ce livre !

Dimanche 21 avril 2013 à 16:45


http://i-exc.ccm2.net/iex/250/2105229061/732018.jpg

Synopsis

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.


Quelques mots sur l’auteur

Gillian Flynn est née à Kansas City dans le Missouri. Après des études d'anglais et de journalisme, elle rejoint l'équipe d'Entertainment Weekly, un magazine spécialisé dans le cinéma pour lequel elle travaillera pendant dix ans. Elle écrit ensuite son premier roman, « Sur ma peau », qui reçoit de nombreux prix littéraires. Publié dans plus de vingt pays, « Sur ma peau » sera prochainement adapté au cinéma. Aujourd'hui, Gillian Flynn vit à Chicago avec son mari.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Histoire : Amy et Nick forment un beau couple heureux, du moins en apparence. Un jour, Amy disparaît. Au fil de l’enquête, on découvre les secrets enfouis.

Le début de l’histoire est très lent à démarrer mais après, c’est vraiment bien ! On se laisse entraîner par le suspens. Le journal intime de Nick est alterné à celui d’Amy. Nous avons donc l’histoire sous 2 points de vue. Intéressant !
C’est un thriller psychologique sur la vie de couple. C’est même des fois choquant, machiavélique.

J’ai donc bien aimé malgré la lenteur du début et de trop grosses longueurs de certaines descriptions.

Dimanche 17 mars 2013 à 19:52



http://www.images-booknode.com/book_cover/46/mod10/dead-zone-45768-120-200.jpg

Synopsis

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?


Quelques mots sur l’auteur

Né le 21 septembre 1947 dans le Maine, décor de quasiment tous ses écrits, Stephen Edwin King et son frère adoptif sont élevés par leur mère, leur père ayant mystérieusement disparu un soir en partant chercher des cigarettes.
Commençant sa carrière d'écrivain dès l'âge de 12 ans en publiant un journal avec son frère, Stephen King deviendra quelques années plus tard, après avoir utilisé le pseudonyme de Richard Bachman, le "maître de l'horreur", auteur d'innombrables romans d'épouvante ou de terreur dont la plupart ont été portés à l'écran, au cinéma ou à la télévision... voire les deux !


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Ce qui est à la 4ème couverture se passe en fin de livre.
Histoire : on suit la vie d’un homme, John Smith qui va tomber dans le coma durant plusieurs années suite à un accident de voiture. Depuis, il a des visions d’évènements négatifs qui vont arriver. En même temps, on suit aussi l’histoire de Greg Stillson, un homme cruel, sans cœur qui voudra même, à la fin, devenir président.

J’ai beaucoup aimé ce livre ! On trouve beaucoup de suspens. C’est très intriguant. On veut toujours lire la suite. On s’attache au personnage principal. J’ai été touché par ce qui lui arrivait.
Comme a dit un journaliste, King nous rappelle ici que « sentiments » et « suspens » commence par la même lettre. Je trouve que c’est un des meilleurs livres de l’auteur.

Samedi 23 février 2013 à 16:58



http://www.livraddict.com/covers/69/69743/couv29494437.jpg

Synopsis

Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'œuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?


Quelques mots sur l’auteur

Scénariste, homme de télévision et de radio, Herman Koch est aussi l'auteur de plusieurs romans, dont Le Dîner, publié en 2009 aux Pays-Bas. 


Mon avis

J’ai lu ce livre pour un café littéraire que j’organise à la bibliothèque où je travaille.

Histoire : Paul va dîner dans un luxueux restaurant avec son frère Serge, sa belle sœur Babette et sa femme Claire. Lors de ce dîner, on parle de tout mais à un moment donné arrive la vraie raison de ce dîner : parler de leurs enfants, de ce qu’ils ont fait.

Le livre est divisé en chapitre tels que « Entrée », « Dessert », …
Dès le début, on voit qu’il s’est passé quelque chose de grave mais ça reste mystérieux. Donc on a envie de toujours continuer à lire pour savoir ce qui s’est passé. C’est une histoire assez noire, voire même choquante. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Toutefois, ce livre pousse à réfléchir sur des faits de société, à certaines questions : Peut-on vraiment toujours défendre ses enfants ? Jusqu’à quel point peut-on le faire ?

Donc, j’ai moyennement aimé ce livre.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast