pauselitteraire

... avec Val

Lundi 2 janvier 2012 à 18:37



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25481193.jpg
Synopsis

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.


Quelques mots sur l’auteur

Joanne « Jo » Rowling, Order of the British Empire, Doctor of Laws (honorifique), chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur, (née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Gloucestershire, Angleterre) est une romancière anglaise connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 M£ (environ 590 M€ ou 825 M$). Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children's High Level Group.


Mon avis

 

J’ai adoré ce 7ème tome !

Ce tome se concentre sur Harry, Hermione et Ron terminant le travail de Dumbledore : retrouver les derniers Horcruxes. De plus, on y trouve le grand combat contre le Mal jusqu’au combat ultime ( Harry Potter >< Lord Voldemort).

C’est un livre avec beaucoup de suspens et d’actions. On s’attache beaucoup aux personnages. D’ailleurs, on vit avec les personnages, des moments de bonheur, de courage, d’angoisse et de tristesse. Le combat ultime est le passage du livre le plus stressant mais aussi le plus captivant. Il y a même un événement choquant qui pousse à réfléchir.

Comme pour toute la saga, Rowling nous donne plusieurs messages dans ce livre : contre le racisme (Moldus-sorciers), contre le Mal, etc. 

J’aime la fin à part la facette triste d’un des personnages.

Le film est bien mais on y a supprimé des passages. Dommage !


Petite conclusion sur cette saga :

L’idée d’un monde de sorciers existant dans un monde parallèle au nôtre est fantastique ! Ainsi la réalité se mélange à la magie enchantant ainsi notre simple vie. Aussi, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Harry, d'Hermione et de Ron.

Finalement, j’ai adoré cette saga !
 
J. K. Rowling l'a superbement réussie.



 

Samedi 24 décembre 2011 à 15:54



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69387255.jpg

Synopsis

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.


Quelques mots sur l’auteur

Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire.

Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.

 

Mon avis

Ce tome se concentre sur le voyage de l’Alliance des Trois et d’autres Pans vers le Nord où vit le vrai danger. Les buts sont de découvrir la source de ce danger et arriver à le vaincre.

A côté de cet évènement, un autre : celle de 2 Pans enquêtant sur ce que cache le Buveur d’Innocence.

 

Un fois encore, j’ai adoré « Autremonde ». L’histoire est captivante et plein de suspens.

Aussi, Chattam touche à nos plus grandes peurs : les morts vivants, les araignées géantes, les clowns tueurs, la Mort en personne, etc.

 

Le seul point négatif est la longueur de ce livre (trop courte : 387 pages) alors que les autres tomes sont plus épais. C’est étonnant de la part de cet auteur. Pourtant, une histoire aussi géniale mériterait un plus grand nombre de pages.

Lundi 28 novembre 2011 à 19:31

 


http://pauselitteraire.cowblog.fr/images/AutreMondeT3LeCoeurDeLaTerre.jpg


SynopsisEnfin, l'heure est arrivée au combat ultime. Désormais la vie d'Eden et des enfants sont dans leurs propres mains. Commence dès lors une longue quête pour l'Alliance des Trois.


Quelques mots sur l'auteur
Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire. Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.


Mon avis
Ce troisième tome se concentre sur la guerre des Pans contre les Cyniks et les Gloutons. Il est tout aussi passionnant que les 2 premiers tomes. Par ailleurs, ce tome répond à de nombreux mystères créés par les 2 premiers tomes mais en laissant tout de même de nouveaux mystères pour une éventuelle suite. L'auteur souligne l'importance de la nature en montrant ainsi qu'il faut faire preuve d'un grand respect à son égard. Aussi, les enfants sont les héros de l'histoire. En effet, un enfant peut surprendre un adulte à être mieux que lui. Il décrit énormément nous plongeant ainsi totalement dans un tout autre univers. De plus, le suspense est intense ce qui rend l'histoire très captivante. En outre, les personnages sont très attachants et l'histoire passionnante. Enfin, c'est donc un roman fantastique très captivant mêlant suspens, action et sur-réel.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast